vendredi 31 mars 2017

Le guide du prêt personnel sans justificatif


Le prêt personnel est octroyé à toutes les personnes en faisant la demande. Soumis toutefois à conditions et accompagné de justificatifs, il n’est pas demandé d’explication sur l’usage de cet argent. Il demeure avantageux si on trouve le meilleur taux bas et si on en maîtrise tous les rouages. Voici comment en tirer avantage et en ressortir avec l’approbation d’un crédit.

Le montage de dossier d’un prêt personnel sans justificatif


Pour pallier à un manque de financement, le prêt personnel sans justificatif est la panacée d’un projet personnel. A l’opposé du crédit affecté, l’octroi de ce financement n’est pas soumis à une destination précise.
La qualité et le contenu du dossier financier ne doivent pas être négligés.
Le crédit est accordé par un organisme financier. Ce dernier analysera la capacité de remboursement et le profil du demandeur. Les éléments justificatifs suivants seront demandés : 

                    les ressources
                    le RIB
                    l’avis d’imposition
                    l’adresse 
                    les pièces d’état civil

Le banquier tiendra également compte d’un taux d’endettement inférieur à 33 %. Le profil de l’emprunteur est dressé suivant ses antécédents bancaire, son sérieux et sa fiabilité. 


Comment trouver le meilleur prêt personnel sans justificatif ?


Plusieurs solutions sont à préconiser pour obtenir le meilleur prêt personnel sans justificatif du marché.
Une de ces trois procédures est à engager pour trouver un prêt aux meilleures conditions et au taux bas :

                    Sa banque habituelle
                    La simulation en ligne
                    Le recours à un expert ou un intermédiaire du financement tel que le courtier

Effectivement, les taux pratiqués dépendent de la politique commerciale de chaque institution financière. Ces trois acteurs (l’un n’empêche pas l’autre) sont les seuls capables de vous donner satisfaction.
Avec des critères d’accessibilité réduits à leur plus simple expression, un des atouts du prêt personnel sans justificatif est sa grande flexibilité. Alors, n’omettez pas de négocier ! 


La contrepartie du prêt personnel sans justificatif


La plupart du temps accordé, surtout pour des montants minimes, il ne faut pas oublier que le prêt personnel sans justificatif doit être remboursé.

Contracté sur du court ou du moyen terme, ce crédit ne doit pas être pénalisant pour l’emprunteur. Il faut savoir que d’une durée courte, les mensualités sont élevées, avec un taux d’intérêt bas. Sur une durée longue, les mensualités sont plus faciles à effectuer mais avec des frais d’intérêts importants.

Devant l’accroissement des demandes, les banques ont durci leurs conditions d’octroi de prêt et/ou demandent plus de garanties. Celles-ci peuvent être remplies par une tierce personne aux références solides. 

Une caution ou une hypothèque sont les alternatives à ces garanties.

Un délai de rétractation de 14 jours est en vigueur. Il permettra pendant ce temps au contractant de réfléchir si son prêt présente des avantages réels et s’il a été bien négocié.